2ème exercice d’évacuation incendie

2ème exercice d’évacuation incendie

Bonjour,

 Aujourd’hui tous les élèves de l’école ont réalisé le 2ème exercice d’évacuation incendie de l’année. Il y en a trois pendant l’année, auxquels il faut rajouter l’exercice d’évacuation attentat (déjà réalisé), l’exercice de confinement anti-intrusion (déjà réalisé) et l’exercice de confinement qui reste à venir.

Ecrire, tout en s’amusant!

Ecrire, tout en s’amusant!

Lors d’un travail en production d’écrits, les élèves de la classe de CM1-CM2 devaient imaginer une liste d’objets drôles ou farfelus!

Après un temps d’hésitation, quelques soupirs, quelques ” je n’ai pas d’idées”, leur imagination a repris le dessus  et le résultat est vraiment chouette !

Quel plaisir de lire leurs productions!

Voici quelques unes de leurs idées! J’aimerais bien que certains de ces objets puissent exister;)

Une chaise avec le dossier de la chaise qui nous fait des massages! ( J’en commande une de suite pour mon bureau;)

Des légumes qui ont le goût des frites 

Une gomme qui efface les erreurs 

Un crayon qui dessine ce qu’on ne sait pas dessiner 

Un tee-shirt avec des manches courtes quand il fait chaud et manches longues quand il fait froid

Une couette qui se réchauffe quand on a froid.  ( Je passe commande !)

Une fleur qui ne fane jamais !

Un bonbon qui change de goût quand on veut.

Une glace qui ne fond jamais!

Un crayon qui change de couleur selon notre humeur.

Une carte du monde qui, lorsqu’on appuie sur un pays, on arrive directement dans ce pays 

Une sucette qui ne s’use jamais!

Un crayon qui nous fait voyager dans le temps 

Une leçon qui s’apprend toute seule ! ( Le rêve de tout écolier? ;)) 

Un parasol qui fait couler de l’eau quand on a trop chaud l’été ! ( Dépose un brevet Louise !)

Un dictionnaire qui trouve tout seul le mot qu’on cherche. 

Un chewing-gum qui garde à jamais son goût!

 

Et tellement d’autres idées encore!

Bravo aux enfants !

L’écriture doit rester un plaisir, faire travailler son imagination, une jolie activité!

Imaginer, rêver est essentiel, et encore plus dans le contexte dans lequel nous vivons.

  Stéphanie 

la maternelle :  on adore !!!

la maternelle : on adore !!!

C’est avec grand plaisir que nous avons retrouvé les copains ! Cette année nous sommes 4 TPS 11 PS et 13 MS .

Dans notre classe nous avons différents “coins” : bibliothèque,cuisine,maison de poupées,marchande,tapis route avec ses voitures …Nos journées sont bien remplies : nous trions,nous écrivons,nous manipulons,nous peignons,nous chantons,nous dansons…et nous apprenons à vivre ensemble .

Election des délégués de classe en CE2/CM1

Election des délégués de classe en CE2/CM1

Vendredi 16 octobre, les élèves de la classe des CE2-CM1 ont élu leurs délégués de classe.

Cette élection finalise un travail préalable que les élèves ont effectué en classe en EMC notamment : ils ont tout d’abord découvert le rôle des délégués de classe en étudiant le livre Max veut être délégué de classe. Ils ont ensuite réalisé des affiches de campagne, appris le déroulement du vote. Ils étaient donc fin prêts ce vendredi pour élire leurs deux délégués de classe. Ce fut très serré, il a même fallu procéder à un deuxième tour puisqu’il y avait une égalité.

Félicitations à tous nos citoyens en herbe qui ont réalisé une belle campagne et fait preuve de beaucoup de fair-play lors de la proclamation des résultats en applaudissant longuement les 2 élus : Noam et Kymani.

 

Classe de voile pour les CM2.

Classe de voile pour les CM2.

Les élèves de CM2 ont suivi un stage de voile de 4 journées, à la base nautique de l’île-Grande à Pleumeur-Bodou, sous la tutelle de Julien, moniteur de voile. Les élèves ont pu découvrir la navigation sur un optimist et sur un catamaran de type Topaz14 avec leur enseignant.

Les enfants ont adoré cette expérience !

L’élection des délégués de la classe des CM2-CM1.

L’élection des délégués de la classe des CM2-CM1.

Mardi 13 octobre : les élèves de la classe des CM2-CM1, après avoir étudié en EMC, le déroulement des élections, ont participé à l’élection des délégués de classe.

Au préalable, il y a eu une campagne électorale, durant laquelle, les candidats ont réalisé des affiches électorales.

Le jour J, chacun muni de sa carte d’électeur a accompli son devoir civique.

Thélia et Loïza ont été élues à la suite du dépouillement par les assesseurs. Une urne à été prêtée par la mairie afin de rendre le vote plus réaliste.