L’eau en MS

L’eau en MS

Les MS ont découvert quelques propriétés et caractéristiques de l’eau . Au cours de différentes séances , ils ont agi sur la matière , formulé des hypothèses et conçu des expériences pour les vérifier . Transvasements , questionnements , pour aboutir à des notions scientifiques : 

l’eau est incolore ,transparente ,inodore ,insipide ,elle n’a pas de forme propre ,elle prend la forme du récipient qui la contient . L’eau est liquide , elle devient solide quand on la met au froid . Certains objets flottent , d’autres coulent …

De bons moments pour nos petits scientifiques en herbe !!

Vive MARDI GRAS !!!

Vive MARDI GRAS !!!

Mardi 16 février : c’est Carnaval !! Quelle joie de se déguiser , de danser , de chanter et de se réunir autour d’un bon goûter !!

C’est dans une ambiance festive que les enfants de la maternelle ont d’abord confectionné leurs loups de carnaval, ensuite nous avons décoré la classe avec des ballons, des serpentins, des guirlandes colorées, puis atelier cuisine pour préparer des gâteaux de fête et enfin c’est tous déguisés que nous avons dansé !! Nous sommes allés dans toutes les classes pour faire la farandole ! A la récréation , nous avons lancé des confettis sur les grands et pour finir nous avons offert du pop corn à tous les enfants !!!

C’était une super bonne journée !!

 

Netball en GS/CP !

Netball en GS/CP !

Mathieu, animateur sportif de l’UGSEL est intervenu trois vendredis dans la cour de l’école. Nous avons découvert le Netball , un sport collectif se rapprochant à la fois du Volley ball et du Basket ball… Nous avons progressé grâce aux conseils de Mathieu . Nous avons vraiment  adoré

Travailler la laine en maternelle !

Travailler la laine en maternelle !

Pour travailler la motricité fine rien de mieux que le tricot !!!

C’est avec beaucoup d’application, de concentration, de motivation, que nos TPS, PS, MS, ont confectionné de magnifiques pompons pour “habiller” leurs jolis bonnets d’hiver . Ensuite , les MS se sont “attaqués” à leurs moufles afin de compléter une belle panoplie d’hiver : dessus, dessous, en croix…le tricot n’a plus de secret pour eux ! 

Quelle fierté d’ afficher le résultat ! Un grand bravo à eux !!!

A la manière de … Imi Knoebel

A la manière de … Imi Knoebel

Nous avons découvert un artiste qui s’appelle Imi Knoebel. C’est un peintre et un sculpteur allemand et nous nous sommes inspirés de son travail pour consolider notre apprentissage sur les lignes .Sur une feuille nous avons collé des bandes de papier coloré en les superposant.

Traits “debouts”, “couchés”, “penchés”, dessus, dessous …..voilà le vocabulaire travaillé lors de cet atelier .

Nous sommes fiers de nos oeuvres !

Bonne année !!!

Bonne année !!!

Dans le cadre de leur projet d’écriture, les élèves de CE1-CE2 ont envoyé une carte de vœux à leurs grands-parents, leurs oncles et tantes, leurs amis… Après avoir étudié la lettre en classe pendant toute la période, les enfants ont fabriqué leur carte de vœux en utilisant de la peinture puis ils ont écrit le texte de leur lettre. Ils se sont ensuite rendus à la poste de Pleumeur Bodou pour poster leur enveloppe. Quelle fierté ! 

Nous vous souhaitons à tous une très belle année 2021 !